Notre programme préscolaire et primaire regroupe les élèves du préscolaire 4 ans jusqu’à la 6e année. Suivant le ministère de l’éducation du Québec et viens l’enrichir avec la méthode d’enseignement Montessori. Les élèves du primaire acquièrent toutes les connaissances exigées par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement du Québec, voire au-delà de ces exigences, le tout grâce aux divers activités et ateliers incorporés dans notre curriculum scolaire.
Nous avons choisi de regrouper les classes en cycle de deux niveaux pour faciliter l’enseignement et l’appropriation des connaissances du programme de formation de l’école québécoise, par le ministère de l’Éducation, étant lui-même divisé ainsi. Nous avons deux classes de préscolaire 4 ans, une classe de préscolaire 5 ans, deux classes de 1er cycle (1ère, 2e année), deux classe de 2e cycle (3e, et 4e année) et deux classes de 3e cycle (5e et 6ième année). Les classes du primaire multiniveaux dans lesquelles les élèves évoluent avec des pairs de niveaux et d’âges différents leur permettent de s’entraider et d’évoluer dans leurs apprentissages selon leurs besoins.
Communiquez avec nous pour de plus amples informations.
La richesse de notre programme primaire repose également dans les divers ateliers et activités scolaires qui font partie intégrante du curriculum. Les élèves participent notamment à des ateliers pacifiques où ils apprennent à régler des conflits et acquièrent des habiletés sociales qui les aideront à maintenir et développer des relations pacifiques avec les autres. Ils sont aussi exposés à des ateliers de la vie pratique où ils ont la chance de semer et entretenir un potager, faire de la cuisine, apprendre des méthodes ancestrales telles que le tissage et la calligraphie.
Aussi, afin de permettre aux élèves de concrétiser les apprentissages qu’ils font en classe, l’école organise, au moins une fois par mois, une activité enrichissante pour les étudiants. Étant une école située en pleine nature, les élèves participent également à plusieurs activités à l’extérieur telles que, le ski de fond, la raquette, les cours d’éducation physique, la course et l’athlétisme, cours d’arts martiaux pour n’en nommer que quelques-unes.
À l’école les élèves sont instruits dans un environnement sain et ouvert sur le monde dans lequel ils s’impliquent. L’environnement à l’école favorise l’atteinte du plein potentiel, l’autonomie des enfants et le développement de leur estime de soi. Ils seront prêts à devenir des citoyens responsables dans le monde de demain.