logo
logo

(819) 827-2784

montessori@montessori4vallees.ca

490, route 105, bureau 105

Chelsea (Québec), J9B 1L2

Mélanie Desjardins

Worthwhile School

I called School Time and my husband and son came with me for the tour. We felt the magic immediately.

Alexa fon Tobel

CEO

2016-03-14T15:19:08-04:00

Alexa fon Tobel

CEO

I called School Time and my husband and son came with me for the tour. We felt the magic immediately.

Positive Impact

Here is always singing new songs and expressing new ideas he learned at school.

Alexa fon Tobel

CEO

2016-03-14T15:19:18-04:00

Alexa fon Tobel

CEO

Here is always singing new songs and expressing new ideas he learned at school.

Melanie Desjardins

Il étais une fois une fille de L’Abitibi Témiscaming qui fit un choix de carrière et entamas l’éducation post secondaire à Canadore College à North-Bay, ON. Dès mon tout premier cours en éducation de la petite enfance, j’ai vue grandir en moi une passion infini pour les petits humains qui parsèment nos quotidiens. J’aimais déjà beaucoup converser ou même deviner ce que ses êtres phénoménaux avait tant bien que mal à vouloir nous communiquer! Mais je comprenais déjà que la petite enfance était ma place! Après mes études je suis partie à l’aventure vers la région de l’Outaouais… ceci il y a déjà 14 ans! Le début de mon aventure se passe ici à l’école Montessori de Chelsea. C’est donc de 2007- 2010 que j’ai eu la chance de travailler avec les enfants du primaire aux côtés d’Élyse ainsi que d’être éducatrice à la CASA. Je part ensuite, vers une autre garderie (garderie éducative le petit caneton inc.) pour travailler avec les 12-18 mois. J’y travaille pendant 3 ans comme éducatrice en chef et directrice adjointe. Je vis en 2014 ma première grossesse et le plus beau cadeau au monde : celle d’être une maman! Pendant mon congé de maternité le goût d’élever ma fille de façon Montessori me pousse à faire ma formation Montessori (North American Montessori Center). La tête rempli d’approche Montessori, je retourne à l’école Montessori comme éducatrice Montessori à la CASA. C’est alors que je retrouve ma vieille famille! 2015: un autre miracle: je suie maman d’un garçon! Je suis de retour depuis 2017 et durant cette période, j’ai pus grandir et j’ai relever plusieurs beaux défis! Coordonatrice, Agente de soutien pédagogique et technique, plusieurs formations au siège d’avenir enfants, PEGQ (AQCPE) et agir tôt; j’aime apprendre et être en constante évolution!

Les enfants peuvent m’entendre (très très) souvent parler des plantes, des fleurs, des oiseaux, de mes poules, des arbres, des roches et minéraux, des nuages, du ciel, du soleil de mon jardin, de la bonne alimentation et habitudes de vie, et même de la chasse et de la pêche! J’aime entourer les petits humains d’amour, de lumière, de confiance et de joie mais surtout de faire briller les étincelles dans leurs yeux et leur apprendre à voler de leur propres ailes!

Chaque jour, je rentre chez moi en campagne, ou je peaufine mes habiletés d’auto suffisance. Mes passe temps sont la lecture à propos de méthode de conservation d’aliments, de survie en nature, d’identification de plantes comestibles et médicinales et de tout sujet zen.

Je souhaite à tout les petits êtres que je rencontre, un très beau cheminement!